2 min de lecture Renault

Retraites : le patron de Renault favorable à une durée de travail rallongée

INVITÉ RTL - Jean-Dominique Senard estime que "tous les Français savent, tout le monde sait qu'il faut que l'on travaille plus longtemps".

micro generique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard Crédit Image : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Pour ou contre l'allongement du travail hebdomadaire ? "Quand c'est nécessaire et si ça peut permettre de redresser nos économies un peu plus vite, c'est oui", a répondu Jean-Dominique Senard, "à condition qu'elles soient rémunérées comme il le faut".

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le PDG de Renault a précisé qu'un accord avait été signé au sein de son entreprise dans ce sens. "Nous avons un accord qui permettrait pendant une durée limitée, dans des conditions très précises d'augmenter, d'une journée de travail par semaine le nombre d'heures". 

Le successeur de Carlos Ghosn s'est aussi exprimé sur l'abandon de la réforme des retraites. "C'est très dommage, explique-t-il. Tous les Français savent, tout le monde sait qu'il faut que l'on travaille plus longtemps. La question de l'allongement de la durée du travail dans le temps est en fait du bon sens et tous les Français savent que c'est cela qu'il faut faire". Concernant la suppression d'un jour férié, Jean-Dominique Senard estime que "l'on pourrait quand même y réfléchir" et reconnaît que cela risque de le rendre "impopulaire". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Auto Réforme des retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants