2 min de lecture

Retraites : le patron de Renault favorable à une durée de travail rallongée

INVITÉ RTL - Jean-Dominique Senard estime que "tous les Français savent, tout le monde sait qu'il faut que l'on travaille plus longtemps".

Jean-Dominique Senard dans "Le Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI"

Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL

Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard

00:58:33

Le Grand Jury de Jean-Dominique Senard

00:58:33

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Pour ou contre l'allongement du travail hebdomadaire ? "Quand c'est nécessaire et si ça peut permettre de redresser nos économies un peu plus vite, c'est oui", a répondu Jean-Dominique Senard, "à condition qu'elles soient rémunérées comme il le faut".

Lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, le PDG de Renault a précisé qu'un accord avait été signé au sein de son entreprise dans ce sens. "Nous avons un accord qui permettrait pendant une durée limitée, dans des conditions très précises d'augmenter, d'une journée de travail par semaine le nombre d'heures". 

Le successeur de Carlos Ghosn s'est aussi exprimé sur l'abandon de la réforme des retraites. "C'est très dommage, explique-t-il. Tous les Français savent, tout le monde sait qu'il faut que l'on travaille plus longtemps. La question de l'allongement de la durée du travail dans le temps est en fait du bon sens et tous les Français savent que c'est cela qu'il faut faire". Concernant la suppression d'un jour férié, Jean-Dominique Senard estime que "l'on pourrait quand même y réfléchir" et reconnaît que cela risque de le rendre "impopulaire". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info