Le débat sur les retraites va-t-il être définitivement clos ? Le Haut commissaire chargé de cette réforme, Jean-Paul Delevoye, a annoncé jeudi 21 mars que l'âge légal de départ à la retraite "reste fixé à 62 ans" dans le cadre du système "universel" voulu par Emmanuel Macron.
"Il y a une confusion autour de l'âge", 62 ans "c'est l'âge d'ouverture des droits" mais les Français partent déjà "à 63, 64, 65 ans très naturellement dans le système actuel", a-t-il expliqué sur France inter.
Voilà donc une réponse au débat sur l'allongement de la durée de travail ouvert par le gouvernement et notamment par Agnès Buzyn. La ministre de la Santé a indiqué le 17 mars sur RTL avait évoqué l'allongement de la durée du travail précisant que cette proposition émanait des discussions du grand débat national et qu'elle serait "étudiée" comme les autres.
C'était sans compter sur le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux qui a déclaré mercredi 20 mars sur RTL que "la question" sera au menu d'une "concertation". De son côté, Gérald Darmanin aussi y est allé de son commentaire. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a jugé la démarche d'Agnès Buzyn "courageuse" et digne d'être "étudiée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte