1 min de lecture Primaire PS

Résultats primaire de la gauche : Cambadélis évoque un 1er tour "réussi"

Le premier secrétaire du Parti socialiste a appelé les électeurs à voter "massivement" pour le second tour.

Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, au soir du premier tour de la primaire de la Belle Alliance populaire dimanche 22 janvier 2017.
Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du Parti socialiste, au soir du premier tour de la primaire de la Belle Alliance populaire dimanche 22 janvier 2017. Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
et AFP

"Nous avons réussi le premier tour" de la primaire organisée par le PS, a salué dimanche 22 janvier 2017 le premier secrétaire du parti Jean-Christophe Cambadélis, appelant à voter "massivement" au second tour, dimanche 29 janvier. Le dirigeant du PS s'est exprimé à 20h au siège du PS, rue de Solférino à Paris, sans pour autant donner de résultats.

"Nous avons réussi le premier tour de la primaire", s'est félicité le premier secrétaire du PS, affirmant que la participation à ce scrutin était "dans l'épure que nous avions fixée", soit au-delà de 1,5 million de votants. "Merci pour votre résistance à l'air du temps" qui prévoyait une mauvaise participation à ce scrutin, a lancé Jean-Christophe Cambadélis aux sympathisants de gauche.

"Je vous invite à participer massivement au second tour" dimanche prochain, a ajouté le député de Paris dans une assez brève déclaration. "Je suis persuadé que l'exercice démocratique tiendra la gauche debout. Je suis persuadé qu'un nouvel alliage est en train de naître, scellé par le vote du jour, a-t-il aussi assuré. Je suis persuadé que l'élection présidentielle n'est pas jouée".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire PS Jean-Christophe Cambadélis Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants