François Hollande a pris ses distances avec la primaire de la gauche. Le président de la République a affirmé qu'il ne souhaitait "pas faire de commentaires" sur le premier tour du scrutin mais "s'intéresse à la vie politique française". "Si c'était le contraire, on dirait qu'il y a un problème", a-t-il déclaré, en marge d'une réception à la résidence française de Santiago. Il ajoute : "Je ne veux pas faire de commentaires ici. Après".
En visite officielle au Chili, le chef de l'État n'a pas voté pour le premier tour, les procurations étant interdites. Mais ce n'est pas la première fois que le calendrier empêche François Hollande de commenter la primaire. Le Président n'a pas regardé le deuxième débat qui a opposé les sept candidats. Il est allé voir Michel Drucker au théâtre. Son agenda ne précise pas s'il sera présent pour le second tour.
À 17h, sur 70% de bureaux de vote remontés, plus d'un million de votants se sont déplacés, a déclaré le président du Comité national d'organisation de la primaire Christophe Borgel au siège du Parti socialiste. "Nous sommes dans la trajectoire espérée, à savoir terminer entre 1,5 et 2 millions de votants" au total, a-t-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte