1 min de lecture Nord

Résultats municipales à Lille : Martine Aubry réélue maire à 227 voix près

RÉSULTATS - Martine Aubry a été réélue maire de Lille à 227 voix près, devant le candidat écologiste, qui va demander un recomptage des voix.

Mairie de Lille (illustration)
Mairie de Lille (illustration) Crédit : Google Maps
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Martine Aubry a été réélue maire de Lille à 227 voix près, devançant d'une très courte tête le candidat EELV, Stéphane Baly. Ce dernier a annoncé demander un recomptage des voix. L’abstention a atteint 68,27% des inscrits. 

Lors du premier tour le 15 mars dernier, Martine Aubry (PS) avait obtenu 29,80% des votes. Elle avait ainsi devancé le candidat EELV Stéphane Baly et ses 24,53%, ainsi que Violette Spillebout (LaREM), 17,53% des votes.

Pour la première fois depuis 19 ans, les Verts et les socialistes ont entamé le deuxième tour séparément en raison d'un désaccord stratégique. Comme toutes les élections dans les villes de plus de 1.000 habitants, les élections à Lille sont municipales et intercommunales.

Lille est une ville traditionnellement de gauche. Les Lillois votent principalement socialiste ou communiste aux élections municipales depuis le XIXe siècle. Lors des élections présidentielles de 2012 et 2017, ce sont François Hollande et Jean-Luc Mélenchon qui sont arrivés en tête au premier tour.

À lire aussi
Un uniforme de police (illustration) faits divers
Nord : le corps d'un nouveau-né retrouvé dans un canal de Grande-Synthe

Lille est la préfecture du département du Nord. La ville compte quelque 232.800 Lillois, alors que son aire métropolitaine compte environ 1.187.830 habitants. 

Retrouvez tous les résultats des élections municipales dans notre module mis à jour en temps réel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nord Lille Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants