Une histoire d'argent qui vire au drame. Le gérant d'une épicerie lilloise a été mis en examen pour "assassinat" et incarcéré car il est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche, samedi 6 juin, une personne qu'il accusait de l'avoir volé, a-t-on appris auprès du parquet ce mardi 9 juin.
Aux alentours de midi, près de la gare Lille-Flandres, en centre-ville, "un homme d'une quarantaine d'années a été violemment agressé par un individu d'une soixantaine d'années lui portant plusieurs coups par arme blanche", a indiqué le parquet. "Malgré l'intervention très rapide des secours, la victime n'a pas survécu à ses blessures", a-t-il poursuivi.
L'auteur présumé des faits a été interpellé rapidement. Gérant d'une épicerie, il "aurait découvert que la victime, qui travaillait pour lui, lui aurait volé de l’argent". Il "a été mis en examen du chef d'assassinat et a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet", a affirmé le parquet, confirmant une information de La Voix du Nord.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte