1 min de lecture

Épiphanie 2026 : une boulangerie de Gironde fait gagner une voiture neuve à ses clients qui achètent une galette

À Créon, en Gironde, une boulangerie a trouvé une manière originale de célébrer l'Épiphanie en offrant à ses clients la chance de remporter une voiture neuve. Cette initiative audacieuse, attire des amateurs de galettes de toute la région.

Une galette des rois (Illustration).

Crédit : Clem sans gluten pour RTL.fr

Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Créon, en Gironde, une boulangerie a lancé une initiative originale pour fêter comme il se doit l'Epiphanie. En achetant une galette des rois avant le 31 janvier 2026, les clients peuvent participer à un tirage au sort pour gagner une voiture neuve d'une valeur de 21.520 euros. Ce concours, relayée par nos confrères d'Auto Plus, a déjà attiré de nombreux amateurs de galettes.

Le Fournil de Créon a mis en place une stratégie marketing efficace en exposant la voiture au milieu de la boutique. Morgane, l'une des vendeuse de la Boulangerie a confié à TF1 que les clients viennent de loin pour tenter leur chance. Certains peuvent faire "une heure, une heure et demie de route pour acheter la galette", a-t-elle assuré. Le gérant, Stéphane Cloarec, espère avec ce tirage au sort vendre 10.000 galettes de plus que l'année précédente, soit rès de 40.000. 

"Comme les années précédentes, on a déjà eu des ventes vraiment assez exceptionnelles par rapport à nos confrères de la région, le fait que la voiture soit là devrait motiver encore un peu plus la clientèle", indique-t-il a TF1.

Une initiative pour faire oublier l'inflation

Le concours intervient dans un contexte de hausse des prix des galettes des rois, principalement due à l'augmentation du coût du beurre. En trois ans, le prix de cette matière première a grimpé de 34%, impactant le prix final des pâtisseries.

Lors de son achat, le client obtient un coupon qu'il doit ensuite glisser dans une urne installée dans le boulangerie. Les participants devront patienter jusqu'au 31 janvier 2026 pour connaître le nom du gagnant, qui sera annoncé sous contrôle d'huissier. En attendant, le Fournil de Créon continue d'attirer les foules, prouvant que l'attrait d'une voiture neuve peut faire oublier, le temps d'une galette, la hausse des prix.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info