1 min de lecture Vote

Élections municipales 2020 : le taux de participation est de 15.29% à 12h

Le second tour des élections municipales a lieu ce dimanche dans près de 5.000 communes. Après une forte abstention au premier tour, le taux de participation s'élève à 15.29% à midi.

Une femme vote à Strasbourg au deuxième tour des municipales 2020 (Illustration)
Une femme vote à Strasbourg au deuxième tour des municipales 2020 (Illustration) Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
photo camille
Camille Sarazin Journaliste

Quelque 16 millions d'électeurs et d'électrices étaient appelés à se déplacer aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections municipales. Seulement 15% des communes françaises sont concernées, mais parmi elles beaucoup de grandes villes, où les enjeux sont importants.

Après un niveau record d'abstention au premier tour, plus de 55%, en raison de la pandémie de coronavirus, le taux de participation est scruté de près. À midi, il s'élevait à 15,29%. Un chiffre en baisse par rapport au 15 mars dernier, où il était de 18,38%. 

Pour rassurer les électeurs, des mesures sanitaires renforcées ont été mises en place. Port du masque obligatoire, distance de sécurité, parcours fléché, gel hydroalcoolique ou encore obligation de venir avec son propre stylo... Tout a été pensé pour limiter au maximum la propagation du virus. 

Les résultats du vote sont disponibles sur RTL.fr à partir de 20h.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vote Élections municipales Abstention
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants