1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2022 : Marine Le Pen visée par un jet d'œuf lors d'un déplacement dans le Nord
1 min de lecture

Législatives 2022 : Marine Le Pen visée par un jet d'œuf lors d'un déplacement dans le Nord

Venue soutenir un candidat RN à Saint-Amand-les-Eaux, Marine Le Pen a été la cible d'un jet d'œuf vendredi 3 juin, mais le projectile ne l'a pas touchée.

Marine Le Pen à Paris le 24 avril 2022
Marine Le Pen à Paris le 24 avril 2022
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Florine Boukhelifa & AFP

La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux. Marine Le Pen a été visée par un jet d'œuf dans l'après-midi du vendredi 3 juin à Saint-Amand-les-Eaux alors qu'elle venait soutenir le candidat RN aux élections législatives dans la 20e circonscription du Nord, a-t-on appris auprès du parti.

"Un marginal positionné en face de notre permanence a jeté un œuf en direction de Marine Le Pen qui a été protégée et donc n'a rien reçu", a indiqué à l'AFP Sébastien Chenu, porte-parole du parti. "J'étais à côté d'elle. Les choses sont rentrées dans l'ordre immédiatement (...) tout va bien, pas une égratignure, pas une salissure", a-t-il ajouté.

"L'œuf envoyé en direction de Marine Le Pen ne l'a pas touchée. Il s'est écrasé sur la main de son garde du corps. Elle a pu poursuivre la rencontre prévue avec ses militants à la permanence", a confirmé le service de presse de Marine Le Pen.

Selon une vidéo diffusée sur Twitter, Marine Le Pen a baissé la tête et s'est caché le visage au moment du tir alors qu'elle marchait dans la rue. Le candidat RN dans la 20e circonscription du Nord, Guillaume Florquin, a quant à lui indiqué à l'Agence France-Presse qu'il allait porter plainte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub
Flash Ac