Le Real Madrid célébrait samedi soir sa 14e Ligue des champions au Stade de France alors qu'au même moment des débordements gâchaient la fête autour de l'enceinte à Saint-Denis. Le ministère de l'Intérieur a indiqué que 68 personnes ont été interpellées et 39 placées en garde à vue.
Marine Le Pen ressent "un sentiment d'humiliation", a-t-elle déclaré sur le plateau du Grand Jury RTL, LCI, Le Figaro ce dimanche 29 mai, "parce que nous sommes regardés par le monde entier, l'intégralité des capitales qui ont regardé ça ont constaté que la France n'était plus dans la capacité d'organiser de grandes manifestations sans que celles-ci ne dégénèrent".
La députée du Rassemblement national au Pas-de-Calais explique ces incidents "en partie par une désorganisation dont il faudra que les organisateurs s'expliquent", ainsi que "par une délinquance traditionnelle qui a fait qu'à chaque évènement, celui-ci se transforme en émeute".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.