Le ministre des Solidarités, dans la tourmente après des accusations de viol, est arrivé en tête dans la 5e circonscription de l'Ain dimanche 19 juin, au second tour des législatives. Damien Abad a donc été réélu avec 57,86% des voix face à la candidate Nupes, Florence Pisani. Déjà au premier tour, il devançait de dix points son adversaire avec 33,38 % des suffrages exprimés.
Damien Abad a été très discret pendant la campagne des législatives, loin des médias. Deux jours après les résultats du premier tour dévoilés, mardi 14 juin, Mediapart dévoilait de nouvelles accusations contre le ministre des Solidarités. Déjà accusé de viols par deux femmes, Laetitia - nom donné par Médiapart qui révèle l'affaire - a évoqué, peu de temps avant le second tour, des faits d'agression sexuelle à son égard, qui auraient été commis par Damien Abad.
Damien Abad conserve donc son poste de ministre. Son suppléant Patrick Liébus siégera à sa place dans l'Hémicycle.
>> Retrouvez l'intégralité des résultats circonscription par circonscription sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte