1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultats législatives 2022 à Paris : Clément Beaune élu avec 50,8% des suffrages
1 min de lecture

Résultats législatives 2022 à Paris : Clément Beaune élu avec 50,8% des suffrages

Malgré un résultat défavorable au premier tour, le ministre délégué à l'Europe a été élu avec 50,8% des voix.

Clément Beaune, le 14 juin 2022.
Clément Beaune, le 14 juin 2022.
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Marine Derquenne & AFP

Clément Beaune, ministre délégué à l'Europe, a été élu dimanche avec 50,8% des voix face à la candidate de la Nupes, Caroline Mecary, dans la 7e circonscription de Paris, au second tour des élections législatives.

Le ministre délégué était arrivé deuxième position dans la 7e circonscription de Paris au premier tour des législatives. Avec 35,81 % des suffrages, il était devancé par l'avocate Caroline Mécary, investie par la Nupes qui avait récolté 41,40 % des voix exprimées. "Ça va être très serré", annonçait-il le 10 juin dernier, d'après des propos rapportés par Le Parisien. 

Peu connu du public, le ministre était ainsi en danger pour ce second tour. Il jouait sa place au sein de son ministère, puisque comme l'a expliqué l'Élysée le 22 mai dernier, les ministres battus devront quitter le gouvernement. 

Pour lancer la campagne de l'entre-deux-tours, Clément Beaune avait lâché ses coups contre la Nupes et son leader, Jean-Luc Mélenchon. Invité sur LCI au lendemain du premier tour, il comparait le programme de la coalition de gauche à "une liste au père Noël". "Sur l'écologie, c'est une belle arnaque", lançait-il, qualifiant le projet de la Nupes d'une "vraie escroquerie". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub