"La gauche doit ouvrir un nouveau cycle", et il se fera sans lui à la tête du parti socialiste. Jean-Christophe Cambadélis a annoncé qu'il quittait ses fonctions de premier secrétaire à la suite de la publication des résultats des élections législatives, ce dimanche 18 juin. "Une direction collective va se mettre en place dans les plus brefs délais", a-t-il indiqué alors que le PS a obtenu 29 sièges selon les derniers chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur.
"Nous avons perdu une bataille électorale mais la guerre contre les inégalités ne s’arrêtera jamais. Dans l’adversité ne cédons rien de nos valeurs", a indiqué Jean-Christophe Cambadélis afin de maintenir le morale des troupes. Aux manettes à la tête du PS depuis Avril 2014, à la suite de la défaite du parti aux élections municipales, il part ainsi 3 ans après, laissant un PS déchiré entre différents courants et après le score le plus bas de l'histoire du parti socialiste à une élection présidentielle. Le désormais ex-premier secrétaire avait lui aussi connu une défaite cuisante en étant éliminé au premier tour des législatives à Paris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte