1 min de lecture Présidentielle 2017

Résultats élection présidentielle : Poutou appelle à "reprendre la rue"

Le candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), qui a recueilli 1,10% des voix, appelle clairement à voter blanc au second tour de la présidentielle 2017.

Philippe Poutou en meeting à Aubervilliers mercredi 19 avril 2017
Philippe Poutou en meeting à Aubervilliers mercredi 19 avril 2017
Arièle Bonte
Arièle Bonte
Journaliste

Emmanuel Macron n'est "pas un rempart contre le FN", selon Philippe Poutou, candidat du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) à l'élection présidentielle, qui a reçu 1,10% des suffrages lors du premier tour, ce dimanche 23 avril.

En réaction au duo du second tour (Emmanuel Macron face à Marine Le Pen), Philippe Poutou a en effet déclaré que "pour faire reculer durablement ce péril, il n'y a pas d'autre solution que de reprendre la rue" a-t-il affirmé avant d'ajouter que le combat devait se tenir "contre l'extrême droite, mais aussi contre toutes celles et ceux qui, comme Macron, ont mis en place ou veulent imposer des mesures antisociales".

Dans un communiqué, Philippe Poutou a précisé que "le NPA et ses militants se joindront aux manifestations contre le FN". Place de la Bastille à Paris - mais aussi dans d'autres villes de France - des manifestants antifascistes ont déjà "repris la rue".

>> Suivez la soirée électorale sur RTL et RTL.fr
>>> Découvrez les résultats du premier tour

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Philippe Poutou
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants