Paris résiste au Rassemblement national. Comme plus généralement en Île-de-France, le parti de Marine Le Pen n'a pas séduit les électeurs de la capitale. Il n'arrive qu'en 5e position derrière La République en Marche, Europe Écologie-Les Verts, Les Républicains et le Parti socialiste-Place publique.
La liste menée par Nathalie Loiseau fait en effet la course loin devant, en ayant convaincu un électeur sur trois (32,92%). Juste derrière, les écologistes d'EELV réalisent l'un de l'un meilleurs scores, en récoltant près de 20% des voix (19,89% précisément).
Les Républicains arrivent en 3e position et doivent se contenter de faire un peu mieux que leur résultat national (8,5%), avec 10,19% des voix. Les socialistes conservent un petit socle de voix puisque la liste menée par Raphaël Glucksmann recueille 8,16% des suffrages et se classe 4e.
Le Rassemblement national ne fait pas mieux qu'une 5e place, avec seulement 7,22% des voix. Un score très loin de son résultat sur le plan national, puisque le parti de Marine Le Pen caracole en tête avec 23,4%.
Et si l'on se penche sur les résultats par arrondissement, le constat est clair : tous sauf quatre d'entre eux ont été remportés par le parti de la majorité, qui fait son meilleur score dans le VIIIe arrondissement (47,1%). Les écologistes sont en tête dans les Xe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte