1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Résultat de la primaire de la droite : Le Maire obtient 2,4% des suffrages
1 min de lecture

Résultat de la primaire de la droite : Le Maire obtient 2,4% des suffrages

Selon les chiffres communiqués par la Haute Autorité de la primaire à 23h30, le député de l'Eure a obtenu 2,4% des voix. Cinquième de ce premier tour, il n'est actuellement pas en situation de se qualifier.

Bruno Le Maire lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre
Bruno Le Maire lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Bruno Le Maire, candidat à la primaire de la droite et du centre, a obtenu 2,4% lors du premier tour du scrutin, ce dimanche 20 novembre, selon les données communiquées par la Haute Autorité à 23h30. Après ce dépouillement partiel (9.505 bureaux), il est le cinquième candidat de ce premier tour juste derrière Nathalie Kosciusko-Morizet. Il n'est donc actuellement pas en mesure de prendre part au second tour, seuls les deux premiers pouvant y prétendre. Le dépouillement des 10.228 bureaux de vote est actuellement en cours. Bruno Le Maire a appelé à voter pour François Fillon voulant être un "acteur du rassemblement".
 
Véritable outsider de cette primaire de la droite et du centre, Bruno Le Maire a longtemps porté le costume de "troisième homme". Mais la primaire est une longue bataille, et le député de l'Eure a semblé essoufflé ces dernières semaines au point d'être doublé, puis décroché par François Fillon. L'ancien ministre de l'Agriculture, qui s'est régulièrement posé en candidat "anti-système", souhaite même incarner une forme de "renouveau" de la classe politique. Si d'aventure il ne se qualifiait pas pour le second tour, Bruno Le Maire a par ailleurs assuré qu'il ferait connaître sa position. Une consigne de vote qui pourrait peser lourd dans la suite de cette campagne électorale.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.