1 min de lecture

Primaire de la droite : Jean-Frédéric Poisson revient sur l'hypothèse de voter Le Pen

Contrairement à ce qu'il affirmait au micro de RTL moins d'une semaine plus tôt, le candidat à la primaire de la droite a affirmé, lors du deuxième débat, qu'il ne voterait pas Marine Le Pen en 2017.

Jean-Frédéric Poisson lors du deuxième débat de la primaire de la droite, le 3 novembre

Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP

Clémence Bauduin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le président du Parti Chrétien-démocrate change son fusil d'épaule. Le 31 octobre, Jean-Frédéric Poisson, qui revendique un programme très à droite, expliquait au micro de RTL ne pas être fondamentalement opposé à un vote pour Marine Le Pen en 2017. Ce jeudi 3 novembre, interrogé sur une éventuelle situation de duel entre le FN et le PS au second tour de la présidentielle, le même candidat lance un grand "non" à l'hypothèse d'un vote en faveur de Marine Le Pen. 

Si Jean-Frédéric Poisson a rappelé sa proximité avec Marion Maréchal-Le Pen lors de ce second débat en vue de la primaire de la droite, il est revenu sur l'éventualité de voter Marine Le Pen en cas de duel PS-FN à la présidentielle. NKM réagit. "Jean-Frédréric Poisson a dit il y a quelques temps qu'il était plus proche de Marion Maréchal-Le Pen que de moi-même" - l'intéressé acquiesce. "Je confirme et je m'en honore", poursuit la candidate.

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info