Lors du dernier débat avant la primaire de la droite et du centre, les sept candidats ont notamment abordé le sujet de l'éducation. Interrogé par la journaliste de France 2 Nathalie Saint-Cricq, Jean-Frédéric Poisson a formulé une réponse quelque peu maladroite. À propos du port de l'uniforme dans les établissements scolaires, le président du Parti chrétien démocrate (PCD) a déclaré : "Le port de l'uniforme marche très bien en Martinique et en Guadeloupe, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas en France".
Sans préjuger de sa pensée, il paraît évident que le candidat du parti de Christine Boutin s'est mal exprimé. La Martinique et la Guadeloupe ne sont pas des pays étrangers mais des départements d'outre-mer. Des internautes qui suivent le débat ont exprimé leur surprise et/ou leur mécontentement à propos de cette erreur. Une erreur qui n'a pas échappé à Nathalie Kosciusko-Morizet qui, quelques minutes après, lui a fait remarquer. "Tu as fait un lapsus", lui a-t-elle glissé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte