1 min de lecture Paris orly

Réouverture d'Orly : "La préoccupation sanitaire est là", déclare le PDG d'ADP

INVITÉ RTL - L'aéroport d'Orly ouvre à nouveau ses portes ce vendredi 26 juin dans des conditions sanitaires et opérationnelles "exemplaires", selon Augustin de Romanet, président-directeur général des Aéroports de Paris.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Réouverture d'Orly : "La préoccupation sanitaire est là", déclare le PDG d'ADP Crédit Image : ERIC PIERMONT / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
L'invite´ de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura édité par Camille Descroix

Ça n'était jamais arrivé depuis la création de l'aéroport en 1961. Les avions décollent à nouveau d'Orly depuis ce vendredi 26 juin. Après 3 mois de fermeture, l'activité reprend enfin. 25 destinations autorisées et 74 vols sont prévus.

"Ce qui est très important, c'est que ça rouvre dans des conditions sanitaires exemplaires et dans des conditions opérationnelles tout aussi exemplaires", a déclaré le PDG des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, invité sur RTL. "Aujourd'hui, nos passagers sont très bien accueillis. Mon grand espoir, c'est qu'il n'y aura pas de file d'attente cet été", a-t-il ajouté.

"La préoccupation sanitaire est là. Nous avons 150 distributeurs de gel hydroalcoolique. Nous avons des équipes qui mettent du produit virucide dans l'aéroport plusieurs fois par jour", a-t-il rassuré. "Dès ce matin, lorsque vous partez sur Air Caraïbes, vous êtes invité à avoir un test PCR au départ et vous avez les résultats à l'arrivée", a-t-il poursuivi.

Le masque est obligatoire dans l'avion et dans l'aéroport. "La prise de température n'est pas obligée, elle est recommandée la plupart du temps au départ de l'avion", a-t-il précisé. Et dans le cas où un voyageur, venant de l'étranger, a de la fièvre : "Nous avons décidé de mettre une détection de température à l'arrivée, via des caméras, et si la personne est détectée positive, à ce moment-là, elle est invitée à venir faire un test PCR dans les locaux du service médical de l'aéroport", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris orly Aéroports de Paris Aéroport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants