1 min de lecture

Réouverture d'Orly : "La préoccupation sanitaire est là", déclare le PDG d'ADP

INVITÉ RTL - L'aéroport d'Orly ouvre à nouveau ses portes ce vendredi 26 juin dans des conditions sanitaires et opérationnelles "exemplaires", selon Augustin de Romanet, président-directeur général des Aéroports de Paris.

Des passagers à l'aéroport d'Orly, en octobre 2012 (Illustration).

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Réouverture d'Orly : "La préoccupation sanitaire est là", déclare le PDG d'ADP

00:11:50

Augustin de Romanet, PDG de Aéroports de Paris invité de RTL du 26 juin 2020

00:11:50

Alba Ventura - édité par Camille Descroix

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Ça n'était jamais arrivé depuis la création de l'aéroport en 1961. Les avions décollent à nouveau d'Orly depuis ce vendredi 26 juin. Après 3 mois de fermeture, l'activité reprend enfin. 25 destinations autorisées et 74 vols sont prévus.

"Ce qui est très important, c'est que ça rouvre dans des conditions sanitaires exemplaires et dans des conditions opérationnelles tout aussi exemplaires", a déclaré le PDG des Aéroports de Paris, Augustin de Romanet, invité sur RTL. "Aujourd'hui, nos passagers sont très bien accueillis. Mon grand espoir, c'est qu'il n'y aura pas de file d'attente cet été", a-t-il ajouté.

"La préoccupation sanitaire est là. Nous avons 150 distributeurs de gel hydroalcoolique. Nous avons des équipes qui mettent du produit virucide dans l'aéroport plusieurs fois par jour", a-t-il rassuré. "Dès ce matin, lorsque vous partez sur Air Caraïbes, vous êtes invité à avoir un test PCR au départ et vous avez les résultats à l'arrivée", a-t-il poursuivi.

Le masque est obligatoire dans l'avion et dans l'aéroport. "La prise de température n'est pas obligée, elle est recommandée la plupart du temps au départ de l'avion", a-t-il précisé. Et dans le cas où un voyageur, venant de l'étranger, a de la fièvre : "Nous avons décidé de mettre une détection de température à l'arrivée, via des caméras, et si la personne est détectée positive, à ce moment-là, elle est invitée à venir faire un test PCR dans les locaux du service médical de l'aéroport", a-t-il conclu.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte