Masques en classe, distanciation physique... En pleine crise sanitaire du coronavirus, les élèves retrouveront les bancs de l'école à partir du mardi 1er septembre. Et malgré ces conditions exceptionnelles, il sera impossible de déroger à la règle.
Au moment du déconfinement, le retour à l'école s'était d'abord fait sur la base du volontariat et certains parents avaient fait le choix de ne pas envoyer leurs enfants en classe. Ce ne sera pas le cas cette fois-ci : la règle habituelle d'obligation à l'instruction s'appliquera. Autrement dit, si un enfant ne retourne pas dans son établissement scolaire, il devra suivre l'école à la maison selon les règles édictées par la loi.
Pour cela, ses parents devront déclarer lui faire cours à distance auprès de la mairie de leur domicile et de l'éducation nationale, comme l'explique le site service-public.fr. Toutefois, attention si vous choisissez cette option : des contrôles sont régulièrement menés pour vérifier que l'enfant acquiert les connaissances nécessaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte