1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Nouveau gouvernement : Élisabeth Borne dédie sa nomination "à toutes les petites filles"
1 min de lecture

Nouveau gouvernement : Élisabeth Borne dédie sa nomination "à toutes les petites filles"

Fraîchement nommée à la tête du gouvernement, Élisabeth Borne a tenu à envoyer un message aux jeunes filles de tout le pays.

Elisabeth Borne à Matignon lors de la passation de pouvoir avec Jean Castex
Elisabeth Borne à Matignon lors de la passation de pouvoir avec Jean Castex
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP / POOL
Nicolas Barreiro & AFP

L'ancienne ministre du Travail, Élisabeth Borne, a officiellement été nommée Première ministre ce lundi 16 mai. Elle n'est à ce jour que la deuxième femme à accéder à ce poste après Édith Cresson en 1991. Lors de passation de pouvoir à Matignon, elle a tenu à dédier cette nomination "à toutes les petites filles", qu'elle a invitées à "aller au bout de (leurs) rêves".

"Je veux dédier cette nomination à toutes les petites filles, qu'elles aillent au bout de leur rêve. Rien ne doit freiner le combat pour la place des femmes dans notre société", a déclaré la nouvelle cheffe du gouvernement au cours de la passation de pouvoir au côté de son prédécesseur Jean Castex.

"Très émue", Élisabeth Borne a également expliqué avoir "une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions, Édith Cresson" entre mai 1991 et avril 1992. Cette dernière, invitée sur RTL, a souligné la "très grande expérience politique" de la nouvelle Première ministre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.