L'ancienne ministre du Travail, Élisabeth Borne, a officiellement été nommée Première ministre ce lundi 16 mai. Elle n'est à ce jour que la deuxième femme à accéder à ce poste après Édith Cresson en 1991. Lors de passation de pouvoir à Matignon, elle a tenu à dédier cette nomination "à toutes les petites filles", qu'elle a invitées à "aller au bout de (leurs) rêves".
"Je veux dédier cette nomination à toutes les petites filles, qu'elles aillent au bout de leur rêve. Rien ne doit freiner le combat pour la place des femmes dans notre société", a déclaré la nouvelle cheffe du gouvernement au cours de la passation de pouvoir au côté de son prédécesseur Jean Castex.
"Très émue", Élisabeth Borne a également expliqué avoir "une pensée pour la première femme qui a occupé ces fonctions, Édith Cresson" entre mai 1991 et avril 1992. Cette dernière, invitée sur RTL, a souligné la "très grande expérience politique" de la nouvelle Première ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte