Ce lundi 16 mai, les Français connaîtront le nom du nouveau Premier ministre d'Emmanuel Macron. Un membre du gouvernement a ainsi indiqué à RTL que la décision devrait être annoncée dans la matinée et confirmé que le prochain locataire de Matignon sera une femme.
Si le président de la République est le seul à pouvoir décider d'appuyer sur le bouton et de dévoiler son choix, le nom de Catherine Vautrin revient avec insistance. L'ancienne ministre de Jacques Chirac coche de nombreuses cases du profil recherché par Emmanuel Macron, notamment parce qu'elle est une femme d'expérience.
Pourtant, son CV donne des crises d'urticaire à certains membres de la majorité, affirme Le Parisien. Entre opposition au mariage pour tous et défilé dans les rangs de la Famille pour tous, "on est loin des valeurs progressistes vantées par le Président", s'étrangle un soutien d'Emmanuel Macron. Catherine "Vautrin, elle n'est ni de gauche, ni écolo", peste un autre contre celle qui pourrait donc bien être la seconde Première ministre française, plus de trente ans après Édith Cresson.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.