Emmanuel Macron avait donné "cent jours" à Élisabeth Borne pour relancer l'action du gouvernement. Alors que ce temps arrive bientôt à sa fin, l'hypothèse d'un remaniement semble plus que jamais d'actualité, même s'il faudra patienter encore un peu.
La première raison est la semaine chargée, qui ne laisse pas beaucoup de place pour un remaniement : Emmanuel Macron sera à Vilnius en début de semaine pour un sommet de l'Otan, et mercredi, Élisabeth Borne va recevoir les syndicats et les patrons pour boucler l'agenda social.
Aussi, personne ne sait encore comment vont se passer les soirées des 13 et 14 juillet. Le président de la République veut surtout que l'ordre soit de retour, et de manière durable, a confié l'un de ses proches. Les émeutes sont encore dans tous les esprits.
Enfin, pour qu'il n'y ait ni remaniement, ni interview du 14 juillet, c'est qu'Emmanuel Macron réfléchit encore sa prochaine équipe gouvernementale. Mais il ne dit rien à personne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte