Élisabeth Borne ne semble pas être en danger, alors qu'un remaniement imminent est annoncé, dimanche 9 juillet. Dans une interview accordée au Parisien, la Première ministre a assuré : "Tout va bien". Pour la cheffe du gouvernement, les chantiers lancés dans l'opération des 100 jours ont été menés.
La perspective d'un remaniement n'a jamais paru aussi proche, mais Élisabeth Borne n'affiche aucune inquiétude et prend Emmanuel Macron au mot. "Le Président a eu l'occasion de dire que j'avais sa confiance", a-t-elle rappelé lors de son interview.
"Pour avancer, j'ai besoin de sa confiance et de celle du Parlement", a ajouté la Première ministre. Elle a ensuite relativisé l'échec d'un accord avec les Républicains ou le report de la loi immigration. "Le bilan est là, les lois sont adoptées, la plupart des chantiers sont au vert, on avance", a-t-elle assuré.
Élisabeth Borne a reconnu que tous les ministres ne donnaient pas entièrement satisfaction, mais elle a affirmé n'en parler qu'avec Emmanuel Macron. Si le remaniement a lieu, la Première ministre espère rester à Matignon.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte