1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : Richard Ferrand "pense" que Jean Castex va proposer un report d'une semaine
1 min de lecture

Régionales : Richard Ferrand "pense" que Jean Castex va proposer un report d'une semaine

INVITÉ RTL - Le premier tour des scrutins aurait lieu le 20 juin, et le second une semaine plus tard, le 27 juin.

Jean Castex et Richard Ferrand le 11 novembre au Panthéon
Jean Castex et Richard Ferrand le 11 novembre au Panthéon
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Alba Ventura - édité par Victor Goury-Laffont

Malgré les incertitudes, les élections régionales devraient être maintenues au mois de juin 2021, dans un contexte sanitaire encore incertain. Une décision que devrait présenter Jean Castex devant l’Assemblée nationale ce mardi 13 avril après une concertation avec les maires qui se sont exprimés majoritairement en faveur d’un maintien du scrutin.

Quelques ajustements pourraient cependant être opérés. Invité de RTL, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a indiqué que le Premier ministre proposerait "peut-être" que le second tour des élections régionales soit organisé le dimanche 27 juin. Le calendrier électoral prévoit normalement que celui-ci se tienne le 20 juin, et le premier tour le 13 juin.

Le député du Finistère s’est de son côté prononcé en faveur de cette solution. Après avoir expliqué qu’il parlait "souvent" au chef de l’exécutif, Richard Ferrand a assuré qu’il "pense" que le Premier ministre proposera bel et bien de reporter le second tour, un choix dont il se "félicite". À voir si le premier tour ne pourrait pas lui aussi être reporté. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/