1 min de lecture
Jean Castex et Richard Ferrand le 11 novembre au Panthéon
Crédit : Ludovic MARIN / AFP / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Malgré les incertitudes, les élections régionales devraient être maintenues au mois de juin 2021, dans un contexte sanitaire encore incertain. Une décision que devrait présenter Jean Castex devant l’Assemblée nationale ce mardi 13 avril après une concertation avec les maires qui se sont exprimés majoritairement en faveur d’un maintien du scrutin.
Quelques ajustements pourraient cependant être opérés. Invité de RTL, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a indiqué que le Premier ministre proposerait "peut-être" que le second tour des élections régionales soit organisé le dimanche 27 juin. Le calendrier électoral prévoit normalement que celui-ci se tienne le 20 juin, et le premier tour le 13 juin.
Le député du Finistère s’est de son côté prononcé en faveur de cette solution. Après avoir expliqué qu’il parlait "souvent" au chef de l’exécutif, Richard Ferrand a assuré qu’il "pense" que le Premier ministre proposera bel et bien de reporter le second tour, un choix dont il se "félicite". À voir si le premier tour ne pourrait pas lui aussi être reporté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte