Régionales 2021 : "il n'y a aucune raison de décaler ces élections", assure Yaël Braun-Pivet
INVITÉE RTL - La députée LaREM des Yvelines, et présidente de la Commission des lois, a confirmé la tenue des élections régionales les 13 et 20 juin prochains, même s'il faut recourir à des ajustements selon la situation sanitaire.

Faut-il reporter les élections régionales ou non ? Alors que la situation épidémique continue de se dégrader en France, la question se pose encore à l'approche du scrutin. Selon Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des lois, "il n'y a aucune raison de décaler ces élections". "Elles auront lieu le 13 et le 20 juin", poursuit la députée des Yvelines, invitée de RTL ce mercredi 7 avril.
"Nous avons voté une loi pour les organiser ces jours-là et le gouvernement a pris des engagements pour ce faire", rappelle Yaël-Braun-Pivet. Face à l'épidémie de coronavirus, "on verra si les conditions sanitaires doivent nous permettre d'ajuster les conditions de vote le jour du scrutin et les conditions de campagne électorale", dit-elle.
Pour la présidente de la Commission des lois, "la démocratie doit suivre son cours et nos compatriotes doivent pouvoir s'exprimer dans les urnes". Le Premier ministre Jean Castex a de son côté annoncé une consultation de l'ensemble des partis politiques au sujet d'un éventuel report, même si les deux dates du mois de juin restent l'option privilégiée.