1 min de lecture Assemblée nationale

Régionales 2021 : "il n'y a aucune raison de décaler ces élections", assure Yaël Braun-Pivet

INVITÉE RTL - La députée LaREM des Yvelines, et présidente de la Commission des lois, a confirmé la tenue des élections régionales les 13 et 20 juin prochains, même s'il faut recourir à des ajustements selon la situation sanitaire.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
L'invité de RTL Soir du 07 avril 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto édité par Florine Boukhelifa

Faut-il reporter les élections régionales ou non ? Alors que la situation épidémique continue de se dégrader en France, la question se pose encore à l'approche du scrutin. Selon Yaël Braun-Pivet, présidente de la Commission des lois, "il n'y a aucune raison de décaler ces élections". "Elles auront lieu le 13 et le 20 juin", poursuit la députée des Yvelines, invitée de RTL ce mercredi 7 avril.

"Nous avons voté une loi pour les organiser ces jours-là et le gouvernement a pris des engagements pour ce faire", rappelle Yaël-Braun-Pivet. Face à l'épidémie de coronavirus, "on verra si les conditions sanitaires doivent nous permettre d'ajuster les conditions de vote le jour du scrutin et les conditions de campagne électorale", dit-elle.

Pour la présidente de la Commission des lois, "la démocratie doit suivre son cours et nos compatriotes doivent pouvoir s'exprimer dans les urnes". Le Premier ministre Jean Castex a de son côté annoncé une consultation de l'ensemble des partis politiques au sujet d'un éventuel report, même si les deux dates du mois de juin restent l'option privilégiée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Assemblée nationale Yvelines Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants