1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales : Olivia Grégoire "croit" au désistement des listes LaRem pour combattre le RN
1 min de lecture

Régionales : Olivia Grégoire "croit" au désistement des listes LaRem pour combattre le RN

INVITÉE RTL - La secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable a fait savoir que ces désistements pourraient se faire de manière "systématique" si le Rassemblement national était bien placé avant le second tour.

Olivia Grégoire, invitée de RTL Soir le 8 mars 2021
Olivia Grégoire, invitée de RTL Soir le 8 mars 2021
Crédit : RTL
Olivia Grégoire était l'invitée de RTL Soir du 8 mars 2021
12:46
Olivia Grégoire était l'invitée de RTL Soir du 8 mars 2021
12:46
Thomas Sotto - édité par Quentin Marchal

À trois mois des élections régionales, qui se dérouleront les dimanches 13 et 20 juin, la secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire a indiqué qu'elle "croit" au désistement systématique des listes du parti présidentiel (LaRem) pour combattre le Rassemblement national, avant le second tour. "Notre ennemi est clair, c'est Marine Le Pen et le Rassemblement national" a-t-elle affirmé sur RTL.

"Je crois que Stanislas Guérini croit aussi à ce désistement et que ceux qui font dire l'inverse jouent avec le feu" a estimé la membre du gouvernement qui ajoute qu'elle n'a "pas beaucoup d'inquiétudes" sur le fait que ce barrage soit clairement affirmé avant le scrutin.


En prévision des élections présidentielles de 2022 et dans la perspective d'un second tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Olivia Grégoire a ajouté que "n'importe quel républicain, et encore plus quand on est engagé au gouvernement, est inquiet de voir que les extrêmes ont le vent en poupe".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/