1 min de lecture

Régionales Île-de-France : Valérie Pécresse appelle à "faire barrage à l'extrême gauche"

INVITÉE RTL - La présidente sortante estime que Julien Bayou est à la tête d'une liste issue de la "gauche radicale, alliée à l'extrême-gauche" et considère qu'il ne faut pas "disperser" les voix en votant pour Laurent Saint-Martin ou Jordan Bardella.

Valérie Pécresse le 8 avril 2021.

Crédit : JOEL SAGET / AFP

Régionales Île-de-France : Valérie Pécresse était l'invitée de Christèle Rebière

00:06:29

Christelle Rebière - édité par Victor Goury-Laffont

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Clémentine Autain (LFI) et Audrey Pulvar (PS) se sont ralliés à Julien Bayou (EELV) après le premier tour de l'élection régionale en Île-de-France, qui a vu Valérie Pécresse finir largement en tête avec 36,18%, pour former une liste d'union de la gauche contre la présidente sortante de la région.

Les électeurs doivent à présent faire "un choix de société entre deux projets diamétralement opposés" selon la candidate de la droite, qui s'auto-décrit comme "le choix de la sécurité, de laïcité" et s'opposent à ce qu'elle perçoit comme "une gauche radicale, alliée de l'extrême-gauche".

La présidente de la région Île-de-France a enjoint "les républicains sincères" à "faire barrage à l'extrême gauche", comparant la situation actuelle au front républicain mis en place face au RN (ex-FN). Une prise de position qu'elle appuie notamment sur le soutien que lui a apporté l'ancien président de la région Jean-Paul Huchon, élu sous les couleurs du PS, ou Manuel Valls.

Valérie Pécresse a également reçu l'appui de Nicolas Dupont-Aignan, qui avait soutenu Marine Le Pen dans l'entre-deux tours de l'élection présidentielle de 2017. "Je ne partage pas les opinions de monsieur Dupont-Aignan au plan national", a assuré la candidate, qui souligne cependant que ce-dernier est "lui aussi contre la gauche extrême". 

À écouter aussi

La présidente du mouvement Soyons libres estime par ailleurs que des voix apportés au candidat de LaREM Laurent Saint-Martin ou du RN Jordan Bardella contribueraient à "disperser" les votes contre Julien Bayou.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info