1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales Île-de-France : Julien Bayou veut mettre fin à la chasse dans la région
1 min de lecture

Régionales Île-de-France : Julien Bayou veut mettre fin à la chasse dans la région

INVITÉ RTL - Le candidat EELV a notamment dénoncé l'achat de poules faisanes par la région, sous la direction de Valérie Pécresse, à la demande de chasseurs.

Julien Bayou est l’invité d’Alba Ventura à partir de 7h40.
Julien Bayou est l’invité d’Alba Ventura à partir de 7h40.
Crédit : RTL
Julien Bayou était l'invité d'Alba Ventura vendredi 25 juin
12:16
Julien Bayou était l'invité d'Alba Ventura vendredi 25 juin
12:16
Alba Ventura

Julien Bayou, a la tête d'une liste d'union de la gauche en Île-de-France, veut une région "amie des animaux et contre la chasse". Au micro de RTL, le candidat au second tour de l'élection régionale a opposé sa "vision" à celle de Valérie Pécresse.

Le secrétaire national dénonce le financement apporté par la région, "60.000 euros avec de l'argent public", pour renforcer la population de poules faisanes, une demande d'association de chasseurs. "Voilà le bilan de Valérie Pécresse sur la biodiversité", assène-t-il, dénonçant "une trahison de ses engagements".

"L'Agence des espaces verts cessera de mettre à disposition des conventions de chasse" si la liste d'union de la gauche est élue, assure Julien Bayou, "avec la pandémie, on a vu que l'accès à la nature était une question fondamentale, d'égalité, et il faut évidemment mettre fin à la souffrance animale".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/