Julien Bayou, a la tête d'une liste d'union de la gauche en Île-de-France, veut une région "amie des animaux et contre la chasse". Au micro de RTL, le candidat au second tour de l'élection régionale a opposé sa "vision" à celle de Valérie Pécresse.
Le secrétaire national dénonce le financement apporté par la région, "60.000 euros avec de l'argent public", pour renforcer la population de poules faisanes, une demande d'association de chasseurs. "Voilà le bilan de Valérie Pécresse sur la biodiversité", assène-t-il, dénonçant "une trahison de ses engagements".
"L'Agence des espaces verts cessera de mettre à disposition des conventions de chasse" si la liste d'union de la gauche est élue, assure Julien Bayou, "avec la pandémie, on a vu que l'accès à la nature était une question fondamentale, d'égalité, et il faut évidemment mettre fin à la souffrance animale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte