1 min de lecture

Régionales dans les Hauts-de-France : il faut "permettre l'élection de Bertrand face au RN", déclare Attal

INVITÉ RTL - La tête de liste LaREM dans les Hauts-de-France, Laurent Pietraszewski, a appelé à voter au second tour pour le président sortant. Une décision "logique", pour le porte-parole du gouvernement.

Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch

Crédit : RTL

Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch

00:13:50

Gabriel Attal était l'invité de RTL du 21 juin 2021

00:13:50

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Faire barrage au Rassemblement national quoi qu'il en coûte ? Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand a pris une large avance sur ses adversaires politiques. Selon les estimations, il réunirait entre 39% et 46,9% des voix, très loin devant son concurrent du RN Sébastien Chenu (22,5% à 24,4%). 

Invité à l'antenne de RTL, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal estime que "la logique",  c'est "évidemment de permettre l'élection de Xavier Bertrand face au Rassemblement national". Et d'ajouter : "La logique c'est que ceux qui se retrouvent dans les valeurs portées par La République en Marche fassent barrage au Rassemblement national".

La tête de liste LaREM dans les Hauts-de-France, Laurent Pietraszewski, a appelé dès les premiers résultats du premier tour à voter au second tour pour le président sortant. Selon le secrétaire d'État, "les Hauts-de-France ont besoin de tout sauf de l'extrême incompétence, de l'extrême indécence, de l'extrême droite".

Mais le porte-parole du gouvernement est surtout "préoccupé" par "le niveau de l'abstention". Ce "niveau abyssal doit nous interroger sur cette question démocratique", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info