1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales dans les Hauts-de-France : il faut "permettre l'élection de Bertrand face au RN", déclare Attal
1 min de lecture

Régionales dans les Hauts-de-France : il faut "permettre l'élection de Bertrand face au RN", déclare Attal

INVITÉ RTL - La tête de liste LaREM dans les Hauts-de-France, Laurent Pietraszewski, a appelé à voter au second tour pour le président sortant. Une décision "logique", pour le porte-parole du gouvernement.

Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch
Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch
Crédit : RTL
Gabriel Attal est l'invité de Benjamin Sportouch
13:50
Gabriel Attal était l'invité de RTL du 21 juin 2021
13:50
Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Faire barrage au Rassemblement national quoi qu'il en coûte ? Dans les Hauts-de-France, Xavier Bertrand a pris une large avance sur ses adversaires politiques. Selon les estimations, il réunirait entre 39% et 46,9% des voix, très loin devant son concurrent du RN Sébastien Chenu (22,5% à 24,4%). 

Invité à l'antenne de RTL, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal estime que "la logique",  c'est "évidemment de permettre l'élection de Xavier Bertrand face au Rassemblement national". Et d'ajouter : "La logique c'est que ceux qui se retrouvent dans les valeurs portées par La République en Marche fassent barrage au Rassemblement national".

La tête de liste LaREM dans les Hauts-de-France, Laurent Pietraszewski, a appelé dès les premiers résultats du premier tour à voter au second tour pour le président sortant. Selon le secrétaire d'État, "les Hauts-de-France ont besoin de tout sauf de l'extrême incompétence, de l'extrême indécence, de l'extrême droite".

Mais le porte-parole du gouvernement est surtout "préoccupé" par "le niveau de l'abstention". Ce "niveau abyssal doit nous interroger sur cette question démocratique", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/