1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales dans les Hauts-de-France : Bertrand en tête devant Chenu (RN)

Régionales dans les Hauts-de-France : Bertrand en tête devant Chenu (RN)

Xavier Bertrand arrive en tête du premier tour avec 34% des intentions de vote devant Sébastien Chenu (RN) avec 32% et Karima Delli, qui représente l'union de la gauche, avec 20%, d'après une enquête menée par Ifop-Fiducial.

Xavier Bertrand, le 25 avril 2021
Xavier Bertrand, le 25 avril 2021
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Selon une enquête menée par Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro sur le climat politique en Hauts-de-France pour les élections régionales de 2021, c'est la liste conduite par Xavier Bertrand "Se battre pour vous !", soutenue par Les Républicains, l'UDI et la Parti Radical, qui arrive en tête du premier tour avec 34% des intentions de vote. 

En deuxième position avec 32% arrive la liste du Rassemblement National conduite par Sébastien Chenu, "Une région qui vous protège". Suivie par celle de Karima Delli, soutenue par Europe Écologie-Les Verts, le Parti Socialiste, la France Insoumise, le Parti Radical de Gauche, Génération.s et le Parti communiste, avec 20% des intentions de vote. 

Avec seulement 10%, Laurent Pietraszewski qui représente la majorité présidentielle, soutenu par La République en Marche, le MoDem et Agir, se place quatrième devant José Evrard avec 2% des intentions de vote, soutenu par Debout la France. Par ailleurs, la participation au premier tour est estimée à 43%.

Ce sondage sur les régionales dans les Hauts-de-France a été réalisé en amont du débat qui aura lieu demain soir, mercredi 9 juin à 20h45, sur LCI et dont RTL est partenaire. Il opposera les têtes de listes des Hauts-de-France.

À lire aussi

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 967 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1.070 personnes, représentatif de la population des Hauts-de-France âgée de 18 ans et plus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/