1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales 2021 : que faire s'il y a une erreur sur votre carte électorale ?

Régionales 2021 : que faire s'il y a une erreur sur votre carte électorale ?

ÉCLAIRAGE - Pour voter les 20 et 27 juin 2021 il faudra vous munir de votre carte électorale, qui arrive en ce moment dans les boîtes aux lettres des Français. Que faire si celle-ci comporte une erreur ?

Une carte électorale (illustration)
Une carte électorale (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Les élections régionales et départementales auront lieu les 20 et 27 juin 2021. À cette occasion, les électeurs choisissent les conseillers régionaux et départementaux, qui éliront ensuite les présidents du conseil départemental et de la région. 

Pour pouvoir voter, il faut être inscrit sur les listes électorales. Pour vérifier que vous l'êtes, vous pouvez vous rendre sur service-public.fr à la rubrique "Interroger votre situation électorale" en renseignant quelques informations sur vous. Beaucoup de Français ont reçu ou vont recevoir prochainement leur carte électorale. Que faire si celle-ci comporte une erreur ?

Si vous êtes né en France métropolitaine, dans les DROM, à Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Martin ou en Polynésie française, vous pouvez demander la correction de votre état civil en ligne sur www.service-public.fr ou par courrier à : 

INSEE PAYS DE LA LOIRE, Pôle RFD
105, rue de Français Libres BP67401
44274 NANTES CEDEX 2

À lire aussi

Vous devrez fournir votre numéro de sécurité sociale et une copie de votre acte de naissance.

Si vous êtes né à l'étranger, à Wallis-et-Futuna ou en Nouvelle-Calédonie et que votre carte d'électeur comporte une erreur, rapprochez-vous des organismes qui gèrent vos droits sociaux ou de votre commune d'inscription sur les listes électorales. Vous devrez fournir un acte de naissance et une pièce d'identité

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/