1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en Île-de-France : le soutien de Gims à Pécresse, un renvoi d'ascenseur ?

Régionales en Île-de-France : le soutien de Gims à Pécresse, un renvoi d'ascenseur ?

INVITÉE RTL - La présidente de la région Île-de-France soutient le Marathon des talents, organisé par le rappeur depuis 2019.

Audrey Pulvar, invitée de RTL Matin
Audrey Pulvar, invitée de RTL Matin
Crédit : RTL
Audrey Pulvar était l'invitée de RTL du 10 juin 2021
11:28
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Alors que la campagne des élections régionales bat son plein en Île-de-France, le rappeur Gims a apporté officiellement son soutien à la présidente sortante, Valérie Pécresse, deux semaines avant le scrutin. 

La jeunesse serait-elle désormais du côté de la droite ? Interrogée jeudi 10 juin sur RTL, la candidate de gauche Audrey Pulvar déclare connaître "beaucoup de jeunes qui n'écoutent pas ce rappeur". "C'est son choix s'il a décidé d'apporter son soutien à Valérie Pécresse, poursuit-elle, en contrepartie d'une grosse subvention à l'une de ses actions, c'est son choix". 

"Il a lancé une action, poursuit-elle, un festival ou un concours, je ne sais plus, pour lequel il a eu une grosse subvention. Je constate, c'est tout". Audrey Pulvar fait ici référence au "Marathon des talents", opération menée en 2019 en partenariat avec la région Île-de-France.

Gims "fier" de collaborer avec Pécresse

Le "Marathon des talents" était à l'époque un concours sur Instagram destiné aux jeunes musiciens franciliens appelés à reprendre une chanson de Gims. Dans une story Instagram du rappeur qui annonçait le concours en 2019, Valérie Pécresse faisait une brève apparition et déclarait : "C’est l’occasion unique de révéler vos talents et de faire la première partie de Gims. Que vous soyez lycéen, apprenti, étudiant, inscrivez-vous. À vous de jouer". 

À lire aussi

Dans sa vidéo de soutien à la candidate de droite, Gims évoque d'ailleurs ce partenariat en se disant "fier de collaborer depuis quelques années avec Valérie Pécresse sur le Marathon des talents" et promet "énormément de choses à venir".

L'équipe de l'émission vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/