1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Régionales en Île-de-France : la gratuité des transports "pas négociable" pour Audrey Pulvar

Régionales en Île-de-France : la gratuité des transports "pas négociable" pour Audrey Pulvar

INVITÉE RTL - Audrey Pulvar, candidate à l'élection régionale en Île-de-France, défend sa proposition de rendre les transports gratuits.

Audrey Pulvar assure que la gratuité des transports en Île-de-France est "pas négociable" en cas d'accords électoraux
Audrey Pulvar assure que la gratuité des transports en Île-de-France est "pas négociable" en cas d'accords électoraux
Crédit : Sylvere Gérard / Agence 1827 / RTL
Audrey Pulvar est l'invitée de Benjamin Sportouch jeudi 10 juin
11:28
Audrey Pulvar était l'invitée de RTL du 10 juin 2021
11:28
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

Les élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochain. En Île-de-France, Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris, est la tête de liste d’"Ile-de-France en commun", la liste soutenue par le PS aux élections régionales.

Parmi ses mesures phares, la mise en place de la gratuité des transports publics. "Cette proposition n'est pas négociable [...] La gratuité des transports, elle se fera pour les Franciliens", soutient la candidate au micro de RTL, notamment en cas d'accord avec une autre liste au second tour. "Ça va commencer le 1er septembre 2021 pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et les étudiants de 18 à 25 ans."

Le coût de la mesure est estimée à environ 2,5 milliards d'euros par an. Audrey Pulvar explique qu'elle ne sera pas financée par un nouvel impôt pour les Franciliens, ni par les entreprises. Elle évoque en revanche de nouvelles contributions, comme "une fiscalité écologique qui touche le transport routier de marchandises" ou encore "une contribution des grandes plateformes de commerce en ligne". "C'est une mesure de responsabilité à l'égard de l'urgence climatique", assure la candidate.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/