En Direct
1 min de lecture
Audrey Pulvar assure que la gratuité des transports en Île-de-France est "pas négociable" en cas d'accords électoraux
Crédit : Sylvere Gérard / Agence 1827 / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Les élections régionales se tiendront les 20 et 27 juin prochain. En Île-de-France, Audrey Pulvar, adjointe à la mairie de Paris, est la tête de liste d’"Ile-de-France en commun", la liste soutenue par le PS aux élections régionales.
Parmi ses mesures phares, la mise en place de la gratuité des transports publics. "Cette proposition n'est pas négociable [...] La gratuité des transports, elle se fera pour les Franciliens", soutient la candidate au micro de RTL, notamment en cas d'accord avec une autre liste au second tour. "Ça va commencer le 1er septembre 2021 pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi et les étudiants de 18 à 25 ans."
Le coût de la mesure est estimée à environ 2,5 milliards d'euros par an. Audrey Pulvar explique qu'elle ne sera pas financée par un nouvel impôt pour les Franciliens, ni par les entreprises. Elle évoque en revanche de nouvelles contributions, comme "une fiscalité écologique qui touche le transport routier de marchandises" ou encore "une contribution des grandes plateformes de commerce en ligne". "C'est une mesure de responsabilité à l'égard de l'urgence climatique", assure la candidate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte