1 min de lecture

Régionales 2021 : la colère de Carole Delga, présidente de la région Occitanie

RÉACTION - Les maires ont reçu vendredi 9 avril un message inattendu leur demandant leur avis sur le maintien des élections régionales en juin. Carole Delga s'en agace.

Carole Delga et Jean-Marc Pujol à Perpignan le 12 juin 2020

Crédit : RAYMOND ROIG / AFP

Régionales 2021 : la colère de Carole Delga, présidente de la région Occitanie

00:00:48

Jacques Serais - édité par Gaétan Trillat

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Les élections régionales auront-elles lieu comme prévu au mois de juin (dimanche 13 et 20) ? Pour l'instant, la réponse est oui. Pourtant, les maires ont reçu vendredi 9 avril un message surprise leur demandant de se prononcer sur le sujet. De quoi attiser la colère de la présidente (PS) de la région Occitanie, Carole Delga.

"C'est une mascarade de consultation. Comment voulez-vous que près de 38.000 maires puissent donner leur avis alors qu'ils ont reçu le mail vendredi soir et qu'ils sont censés donner leur réponse lundi midi ?", s'interroge-t-elle. 

"Il n'a jamais été question de consulter les maires. C'est les prendre pour des imbéciles. Le gouvernement veut se défausser sur les maires pour donner un prétexte à une décision qu'ils ne savent pas prendre", a jugé l'élue socialiste, fermement opposée à un report du scrutin.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info