1 min de lecture Élections régionales

Régionales 2021 : la colère de Carole Delga, présidente de la région Occitanie

RÉACTION - Les maires ont reçu vendredi 9 avril un message inattendu leur demandant leur avis sur le maintien des élections régionales en juin. Carole Delga s'en agace.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
Régionales 2021 : la colère de Carole Delga, présidente de la région Occitanie Crédit Image : RAYMOND ROIG / AFP | Crédit Média : Jacques Serais | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Jacques Serais édité par Gaétan Trillat

Les élections régionales auront-elles lieu comme prévu au mois de juin (dimanche 13 et 20) ? Pour l'instant, la réponse est oui. Pourtant, les maires ont reçu vendredi 9 avril un message surprise leur demandant de se prononcer sur le sujet. De quoi attiser la colère de la présidente (PS) de la région Occitanie, Carole Delga.

"C'est une mascarade de consultation. Comment voulez-vous que près de 38.000 maires puissent donner leur avis alors qu'ils ont reçu le mail vendredi soir et qu'ils sont censés donner leur réponse lundi midi ?", s'interroge-t-elle. 

"Il n'a jamais été question de consulter les maires. C'est les prendre pour des imbéciles. Le gouvernement veut se défausser sur les maires pour donner un prétexte à une décision qu'ils ne savent pas prendre", a jugé l'élue socialiste, fermement opposée à un report du scrutin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Occitanie Politique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants