1 min de lecture Élections régionales

Régionales 2015 en Nord Pas-de-Calais-Picardie : Marine Le Pen annoncera sa candidature le 30 juin

INFO RTL - La présidente du Front national a finalement décidé de se lancer dans la bataille des élections régionales de décembre.

La présidente du Front national Marine Le Pen le 3 juin 2015.
La présidente du Front national Marine Le Pen le 3 juin 2015. Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Conformément aux informations révélées par RTL il y a trois semaines, Marine Le Pen va annoncer sa candidature aux élections régionales dans le Nord Pas-de-Calais-Picardie, qui auront lieu en décembre. La présidente du Front national réalisera cette annonce mardi 30 juin à Arras (Pas-de-Calais), alors qu'un sondage récent la place en tête dès le premier tour, devant Xavier Bertrand, le candidat du parti des Républicains.

La candidate à la présidentielle 2012 a hésité avant de se lancer dans la course aux régionales. "Ma décision n'est pas liée aux résultats, expliquait-elle au micro de RTL, le 30 mars dernier. Elle est liée au choc de calendrier entre la gestion d'une grande région fusionnée et le démarrage de la campagne présidentielle". Ses proches considéreraient même que sa candidature ne présente que des avantages quel que soit le scénario final. En cas de victoire, le tremplin pour 2017 est évident. En cas de défaite, elle pourra toujours dénoncer l'alliance droite-gauche contre elle et se poser en victime.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections régionales Marine Le Pen Front national
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants