Conformément aux informations révélées par RTL il y a trois semaines, Marine Le Pen va annoncer sa candidature aux élections régionales dans le Nord Pas-de-Calais-Picardie, qui auront lieu en décembre. La présidente du Front national réalisera cette annonce mardi 30 juin à Arras (Pas-de-Calais), alors qu'un sondage récent la place en tête dès le premier tour, devant Xavier Bertrand, le candidat du parti des Républicains.
La candidate à la présidentielle 2012 a hésité avant de se lancer dans la course aux régionales. "Ma décision n'est pas liée aux résultats, expliquait-elle au micro de RTL, le 30 mars dernier. Elle est liée au choc de calendrier entre la gestion d'une grande région fusionnée et le démarrage de la campagne présidentielle". Ses proches considéreraient même que sa candidature ne présente que des avantages quel que soit le scénario final. En cas de victoire, le tremplin pour 2017 est évident. En cas de défaite, elle pourra toujours dénoncer l'alliance droite-gauche contre elle et se poser en victime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte