En Direct
1 min de lecture
Marine Le Pen le 9 avril 2015.
Crédit : MARTIN BUREAU / POOL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Sauf énorme surprise de dernière minute, Marine Le Pen sera bien la candidate du Front National dans cette future région Nord-Pas-de-Calais Picardie. Elle a finalement annoncé la semaine dernière à plusieurs de ses proches son intention de briguer le poste. Il faut dire que la pression de son entourage était de plus en plus forte. Elle a donc du se rendre à l'évidence personne d'autre à part elle au Front National n'est en mesure aujourd'hui de remporter ce combat. Ne pas y aller, ce serait déserter le champ de bataille.
D'autant que ses proches n'y voient finalement que des avantages quel que soit le scénario. En cas de victoire, c'est évidemment un tremplin pour 2017. En cas de défaite, elle pourra toujours dénoncer l'alliance droite-gauche contre elle, se poser en victime. Ce n'est jamais mauvais auprès des électeurs. Quant aux critiques sur son investissement personnel. Comment à la fois présider la région et briguer l'Élysée? Le Front National a déjà sa réponse : "Nous sommes dans une phase de conquête", explique l'un des cadres du parti. "Passer d'une candidature à une autre", il en est persuadé, les électeurs n'y verront aucun mal.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte