1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme des retraites : "On est tout près de trouver" un accord, assure Emmanuelle Wargon

INVITÉE RTL - Pour la secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire Elisabeth Borne, la volonté de l'exécutif est de "trouver un compromis" sur la réforme des retraites.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réforme des retraites : "on est tout près de trouver" un accord, assure Emmanuelle Wargon Crédit Image : LUDOVIC MARIN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier édité par Charles Deluermoz

En pleine négociations sur la réforme des retraites et alors qu’une journée très importante se joue à Matignon ce vendredi 10 janvier, la secrétaire d'Etat se veut rassurante malgré le contexte social actuel. Assurant vouloir "continuer à agir", Emmanuelle Wargon explique que "les Français attendent aussi que nous continuions à porter nos réformes qui sont importantes, y compris bien sûr celles qui concernent l’écologie".

Mais, pour le moment, "l’actualité c’est le sujet des retraites, explique la ministre, et la journée d’aujourd’hui est une journée importante de rapprochement des points de vue pour nouer le compromis que nous recherchons tous." 

Elle l'affirme : "J’ai bon espoir qu’on arrive à trouver la ligne de crête ; le chemin qui nous permettra d’avancer de façon plus sereine". Car, au sein du gouvernement, elle assure qu’il existe une "détermination et un collectif".

Aussi, elle explique considérer comme "possible un compromis" : "en tout cas, tout le monde a salué la volonté d’ouverture donc on n’en est pas très loin finalement. On voit qu’on est même tout près de trouver le point sur lequel tout le monde peut s’accorder."

À lire aussi
L'invité de RTL du 31 juillet 2020 réforme des retraites
Réforme des retraites : "On décale mais on ne renonce pas", assure Franck Riester sur RTL

"Encore une fois, notre état d’esprit, c’est la volonté de trouver un compromis. C’est important qu’on avance donc le pas en avant du Premier ministre sera rapide" conclut la secrétaire d'Etat. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Gouvernement Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants