1 min de lecture Rachida Dati

Municipales : Dati demande des "garanties" et rappelle sa "mobilisation"

Rachida Dati, candidate des Républicains pour les municipales à Paris, a demandé des "garanties" dans les XVe et XVIIe arrondissements suite à l’investiture, en son absence, du candidat Geoffroy Boulard (LR).

Rachida Dati, en juin 2016, à un congrès de la droite
Rachida Dati, en juin 2016, à un congrès de la droite Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et AFP

Des "garanties" dans les XVe et XVIIe arrondissements, c'est la demande de la candidate des Républicains pour les municipales à Paris Rachida Dati, dans une lettre adressée aux membres de la commission nationale d'investiture (CNI) des Républicains après la désignation, en son absence, du candidat Geoffroy Boulard (LR). 


"Mercredi prochain, je me présenterai devant vous pour vous présenter les dernières têtes de liste à investir à Paris et vous solliciterai à nouveau pour obtenir les garanties que je peux légitimement attendre sur les XVe et XVIIe arrondissements", affirme la candidate dans sa correspondance. 

Rachida Dati s'en était alors vivement prise à la CNI pour avoir investi en son absence le candidat du XVIIe Geoffroy Boulard, maire LR sortant qui s'efforce, dans un arrondissement tenté par LaREM, de trouver la bonne distance avec le parti et sa championne. Sa probable liste semblait aussi poser problème, une candidate ayant soutenu par le passé le député de centre-droit Pierre-Yves Bournazel. "Je ne laisserai pas l'histoire se répéter" ajoute-t-elle, en allusion aux divisions "qui sont le poison héréditaire de la droite parisienne depuis 2001".

Éric Ciotti, président de la CNI, avait assuré mercredi que celle-ci comptait demander "que chaque candidat s'engage à soutenir et à voter pour Rachida Dati". "Nous avons aujourd'hui une chance exceptionnelle de gagner Paris" car face à Anne Hidalgo "les jeux n'ont jamais été aussi ouverts", ajoute-t-elle, rappelant sa "dynamique de campagne" et les récents sondages la plaçant "en deuxième position" derrière la maire sortante.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rachida Dati Politique Élections municipales à Paris
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants