1 min de lecture Élections municipales à Paris

Municipales à Paris : pour conquérir la capitale, Villani sort un livre

VU DANS LA PRESSE - Après avoir obtenu le soutien du député Hugues Renson, le mathématicien publiera un livre programmatique pour la ville de Paris le 22 janvier.

Cédric Villani
Cédric Villani Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

"Rallumons la ville Lumière", c'est le sous-titre du nouveau livre de 112 pages de Cédric Villani, candidat à la mairie de Paris aux prochaines élections municipales de mars. 

Le candidat macroniste dissident, Benjamin Griveaux étant le candidat de La République en Marche, critique une capitale "devenue grise, bruyante, polluée, engorgée, recroquevillée sur elle-même", écrit-il en quatrième de couverture. L'ouvrage sera disponible en librairies le 22 janvier chez Flammarion, selon les informations du Journal du dimanche

Après avoir tendu la main à l'écologiste David Belliard, candidat d'EELV, Cédric Villani a reçu le soutien du vice-président de l'Assemblée nationale Hugues Renson, qui était lui-même candidat à l'investiture du parti. En face, Anne Hidalgo a promis la gratuité des transports pour les mineurs.

Quant à Benjamin Griveaux, qui peine à se faire entendre pendant la campagne, il est allé à la rencontre des commerçants du IXe arrondissement de Paris avec Édouard Philippe, le 23 décembre dernier. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections municipales à Paris Paris Élections municipales
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants