RTL vous le révélait dès ce jeudi, Emmanuel Macron a bien répondu aux syndicats dans une lettre, rendue publique ce vendredi 10 mars. Dans ce document, le chef de l'État affirme ne pas "sous-estimer" le "mécontentement" et les "angoisses" des Français concernant la réforme des retraites, tout en défendant une réforme "nécessaire" pour garantir l'équilibre du régime.
Emmanuel Macron réaffirme son choix "de travailler un peu plus longtemps, en épargnant les plus fragiles et en veillant à ne pas pénaliser ceux qui ont commencé à travailler tôt ou ont les métiers les plus difficiles plutôt que de baisser les pensions, augmenter les impôts".
"Vous exprimez avec force votre désaccord avec ce projet de loi et avez organisé des manifestations dans un esprit de responsabilité qui vous honore. (...) Je ne sous-estime pas le mécontentement dont vous vous faites le porte-parole comme les angoisses exprimées par de nombreux Français inquiets de ne jamais avoir de retraite", poursuit le président de la République.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.