Invité exceptionnel de RTL ce jeudi 26 août, le Premier Ministre Jean Castex a fait le point sur la rentrée scolaire qui aura lieu le 2 septembre prochain. Rentrée une nouvelle fois spéciale en raison de la crise sanitaire et des restrictions.
Comment va-t-elle se dérouler ? Fallait-il la décaler ? "Je ne suis jamais dans l'esprit de prendre des risques et encore moins avec des enfants (...) S'agissant des écoles nous avons toujours réussi à les maintenir le plus possible ouvertes. Jusqu'à présent, cette politique a été couronnée de succès", s'est félicité le Premier ministre.
Jean Castex a expliqué que les moins de 12 ans ne seraient pas vaccinés. Pour cause, "la communauté scientifique ne recommande pas de vacciner les enfants de moins de 12 ans." a-t-il déclaré. Ils seront donc vivement surveillés grâce à des tests salivaires ou encore des autotests.
Le Premier Ministre a toutefois affirmé que "le port du maque sera maintenu dans les classes et dans les cours de récréation". Jean Castex a également rajouté que des capteurs de CO2 seront désormais généralisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte