1 min de lecture

Donald Trump "n'est pas l'allié de l'Europe", lance Raffarin sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-Pierre Raffarin est revenu sur la relation entre les États-Unis et l'Europe. Il accuse le retrait de troupes américaines en Syrie et "l'ingérence" dans le dossier du Brexit.

Jean-Pierre Raffarin au "Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI"

Crédit : RTL / William ALIX / SIPA PRESS

Benjamin Sportouch - édité par Petit Biscuit

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Jean-Pierre Raffarin a désormais toute sa liberté de parole. L'ancien Premier ministre et le président de "Leaders pour la paix" a dénoncé la politique de Donald Trump au Moyen-Orient. Dans le cadre de l'offensive turque en Syrie contre les populations Kurde, Jean-Pierre Raffarin a accusé les États-Unis de ne pas être "dans ce dossier, les alliés de l'Europe".

L'ancien Premier ministre salue la décision française de ne pas vendre des armes à la Turquie qui pourraient être utilisées contre des populations Kurdes. Mais "j'aurais préféré qu'elle soit concertée avec l'Allemagne". Allemagne qui, finalement, a elle aussi annoncé une telle mesure.

Sur un autre dossier, celui qui a quitté Les Républicains critique l'implication des États-Unis dans le Brexit. "Quand Trump va en Grande-Bretagne pour appeler les Anglais à se libérer des chaînes de l'Europe, De Gaulle aurait crié à l'ingérence !", s'exclame-t-il au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info