1 min de lecture États-Unis

Donald Trump "n'est pas l'allié de l'Europe", lance Raffarin sur RTL

INVITÉ RTL - Jean-Pierre Raffarin est revenu sur la relation entre les États-Unis et l'Europe. Il accuse le retrait de troupes américaines en Syrie et "l'ingérence" dans le dossier du Brexit.

Jean-Pierre Raffarin au "Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI"
Jean-Pierre Raffarin au "Grand Jury, RTL, Le Figaro, LCI" Crédit : RTL / William ALIX / SIPA PRESS
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch édité par Petit Biscuit

Jean-Pierre Raffarin a désormais toute sa liberté de parole. L'ancien Premier ministre et le président de "Leaders pour la paix" a dénoncé la politique de Donald Trump au Moyen-Orient. Dans le cadre de l'offensive turque en Syrie contre les populations Kurde, Jean-Pierre Raffarin a accusé les États-Unis de ne pas être "dans ce dossier, les alliés de l'Europe".

L'ancien Premier ministre salue la décision française de ne pas vendre des armes à la Turquie qui pourraient être utilisées contre des populations Kurdes. Mais "j'aurais préféré qu'elle soit concertée avec l'Allemagne". Allemagne qui, finalement, a elle aussi annoncé une telle mesure.

Sur un autre dossier, celui qui a quitté Les Républicains critique l'implication des États-Unis dans le Brexit. "Quand Trump va en Grande-Bretagne pour appeler les Anglais à se libérer des chaînes de l'Europe, De Gaulle aurait crié à l'ingérence !", s'exclame-t-il au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Moyen-orient Jean-Pierre Raffarin
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants