Jean-Pierre Raffarin a désormais toute sa liberté de parole. L'ancien Premier ministre et le président de "Leaders pour la paix" a dénoncé la politique de Donald Trump au Moyen-Orient. Dans le cadre de l'offensive turque en Syrie contre les populations Kurde, Jean-Pierre Raffarin a accusé les États-Unis de ne pas être "dans ce dossier, les alliés de l'Europe".
L'ancien Premier ministre salue la décision française de ne pas vendre des armes à la Turquie qui pourraient être utilisées contre des populations Kurdes. Mais "j'aurais préféré qu'elle soit concertée avec l'Allemagne". Allemagne qui, finalement, a elle aussi annoncé une telle mesure.
Sur un autre dossier, celui qui a quitté Les Républicains critique l'implication des États-Unis dans le Brexit. "Quand Trump va en Grande-Bretagne pour appeler les Anglais à se libérer des chaînes de l'Europe, De Gaulle aurait crié à l'ingérence !", s'exclame-t-il au Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte