Tout se sera joué à 9 voix près. Malgré les attentes d'une partie de la population et des groupes d'opposition, le gouvernement Borne II reste en place ce lundi 20 mars. La motion de censure transpartisane déposée par le groupe de députés indépendants Liot, et votée ce lundi soir par quelque 278 élus, n'aura pas récolté le nombre de voix nécessaires - 287 - pour entraîner la démission du gouvernement.
Le dénouement d'une session parlementaire mouvementée, qui aura plus que jamais opposé l'exécutif et les députés du groupe présidentiel aux oppositions. Les élus doivent désormais se prononcer sur une seconde motion, déposée par le groupe RN, qui n'a aucune chance d'être adoptée, fait remarquer l'Agence France-Presse.
Après cet ultime vote, la réforme des retraites sera alors considérée comme définitivement adoptée par le Parlement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte