- 16m58s
1 min de lecture
Marine Le Pen, le 16 novembre 2022
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du vendredi au samedi 18 février une motion de censure déposée par le Rassemblement national. La tentative de faire démissionner le gouvernement n'a pas rassemblé au-delà du parti d'extrême droite. Elle a reçu seulement 89 voix favorables, soit l'intégralité des suffrages des 88 députés RN plus celui de Nicolas Dupont-Aignan, loin des 289 voix nécessaires pour une motion de censure.
Cette motion de censure a été défendue par Marine Le Pen quelques heures après la clôture des débats sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. La durée du débat parlementaire sur la réforme des retraites est en effet contrainte par le format choisi par le gouvernement d'un projet de loi de finance rectificative de la sécurité sociale. Ce dernier entraine une durée de débat fixée à cinquante jours, après quoi la loi peut-être mise en œuvre par ordonnance.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte