L'Assemblée nationale a rejeté dans la nuit du vendredi au samedi 18 février une motion de censure déposée par le Rassemblement national. La tentative de faire démissionner le gouvernement n'a pas rassemblé au-delà du parti d'extrême droite. Elle a reçu seulement 89 voix favorables, soit l'intégralité des suffrages des 88 députés RN plus celui de Nicolas Dupont-Aignan, loin des 289 voix nécessaires pour une motion de censure.
Cette motion de censure a été défendue par Marine Le Pen quelques heures après la clôture des débats sur la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. La durée du débat parlementaire sur la réforme des retraites est en effet contrainte par le format choisi par le gouvernement d'un projet de loi de finance rectificative de la sécurité sociale. Ce dernier entraine une durée de débat fixée à cinquante jours, après quoi la loi peut-être mise en œuvre par ordonnance.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.