- 16m58s
1 min de lecture
Le ministre de l'Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, invité de RTL.
Crédit : Frederic Bukajlo
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est l'une des réformes les plus attendues du quinquennat d'Emmanuel Macron : la réforme des retraites. Invité ce vendredi 30 août sur RTL, Gérald Darmanin a rappelé que les retraites "étaient un joyau très important".
Il est également revenu sur la volonté du gouvernement de dialoguer avec les Français à ce sujet. Le ministre de l'Action et des Comptes publics a salué "l'annonce importante" d'Emmanuel Macron de "concerter", "qui rentre bien dans l'acte 2 souhaité par les Français". "On va prendre un petit peu moins d'un an de concertation avec la société, les infirmiers, les professeurs, les avocats...", a-t-il indiqué.
Gérad Darmanin a également estimé "qu'on pouvait imaginer qu'un grand débat" autour des retraites serait organisé "d'ici la fin de l'année". "Il faut que chaque français s'y intéresse. C'est un débat très compliqué et important", a-t-il conclu.
Lundi 26 août, à l'issue du G7, Emmanuel Macron avait pris la parole sur France 2, et avait assuré que sur la mise en place éventuelle d'un âge pivot à 64 ans pour le départ à la retraite, "rien n'était décidé". "Je préfère qu'on trouve un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge", avait-il ajouté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte