1 min de lecture Réforme des retraites

Réforme de retraites : "Beaucoup de confusion sur la forme", dit Éric Woerth sur RTL

INVITÉ RTL - Critiquant la confusion du gouvernement sur le dossier des retraites, le député de l'Oise estime qu'il est temps de "passer à l'action", notamment sur l'âge de départ.

Thomas Sotto L'invité de RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Réforme de retraites : "Beaucoup de confusion sur la forme", dit Woerth Crédit Image : Philippe LOPEZ / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier et Thomas Pierre

Le grand flou. Le calendrier de la réforme des retraites reste entouré d'une grande confusion ce vendredi 30 août. Le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a évoqué une concertation de près d'"un an", alors qu'Édouard Philippe a assuré un peu plus tard que le projet de loi serait examiné au Parlement "dans les mois qui viennent".

"Il y a beaucoup de confusion sur la forme, qui sont les conséquences de certaines confusions sur le fond", estime Éric Woerth sur RTL. "La vérité, c'est que pour continuer à réformer le système de retraite (...), il faut s'attaquer à un sujet essentiel qui est celui de l'âge de la retraite", ajoute le député Les Républicains.

Selon l'ancien ministre du Travail, "il faut que le gouvernement accepte de poser des questions difficiles, parfois contraire à l'opinion publique". Le président Emmanuel Macron avait créé la surprise lundi en disant préférer "un accord sur la durée de cotisation plutôt que sur l'âge" de départ, tout en affirmant que "rien" n'était "décidé" à ce stade.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Eric Woerth Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants