1 min de lecture

Référendum le 26 mai : "Ce serait irresponsable", dit Christian Jacob

INVITÉ RTL - Christian Jacob, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, était invité à l'Élysée ce lundi 4 février. Il a fait part à Emmanuel Macron de ses sentiments quant au possible référendum du 26 mai prochain.

Christian Jacob à La Baule, le 1er septembre 2018

Crédit : SEBASTIEN SALOM GOMIS / AFP

Référendum le 26 mai : "Ce serait irresponsable", dit Christian Jacob

00:03:25

Référendum le 26 mai : "Ce serait irresponsable", dit Christian Jacob

00:03:26

Christelle Rebière & Arièle Bonte

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Reçu dans la matinée du lundi 4 février à l'Élysée, Christian Jacob, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, a donné son avis à Emmanuel Macron concernant la "situation actuelle" : "c'est un constat d'échec de son gouvernement, de sa politique et personnel aussi", a-t-il estimé après cette rencontre, au micro de RTL.

Christian Jacob a également déclaré au président de la République que la crise actuelle est "une crise du pouvoir d'achat qui touche les classes moyennes plutôt rurales". Selon lui, "'on ne peut pas y répondre par une modification du mode de scrutin". 

Concernant la possibilité d'organiser un référendum le 26 mai prochain, lors des prochaines élections européennes, Emmanuel Macron aurait dit à Christian Jacob que le sujet n'est "absolument pas tranché pour lui", rapporte le président des Républicains à RTL. Ce dernier a alors profité de son entrevue avec le président pour indiquer que, selon lui, il serait "irresponsable de sa part de chercher à étouffer le débat européen". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info