Reçu dans la matinée du lundi 4 février à l'Élysée, Christian Jacob, le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale, a donné son avis à Emmanuel Macron concernant la "situation actuelle" : "c'est un constat d'échec de son gouvernement, de sa politique et personnel aussi", a-t-il estimé après cette rencontre, au micro de RTL.
Christian Jacob a également déclaré au président de la République que la crise actuelle est "une crise du pouvoir d'achat qui touche les classes moyennes plutôt rurales". Selon lui, "'on ne peut pas y répondre par une modification du mode de scrutin".
Concernant la possibilité d'organiser un référendum le 26 mai prochain, lors des prochaines élections européennes, Emmanuel Macron aurait dit à Christian Jacob que le sujet n'est "absolument pas tranché pour lui", rapporte le président des Républicains à RTL. Ce dernier a alors profité de son entrevue avec le président pour indiquer que, selon lui, il serait "irresponsable de sa part de chercher à étouffer le débat européen".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte