1 min de lecture Économie

Afficher les écarts de salaires "n'a aucun intérêt", affirme Christian Jacob sur RTL

INVITÉ RTL - Le président du groupe LR à l'Assemblée Christian Jacob fustige la proposition d'un député REM d'obliger les entreprises à publier leurs écarts de salaires, qu'il juge sans intérêt pour l'économie française.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Afficher les écarts de salaires "n'apporte pas grand chose", dit Christian Jacob sur RTL Crédit Image : Frédéric Bukajlo pour SIPA / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Thibaut Deleaz

Obliger les grandes entreprises à publier les écarts de salaire, c'est le sens d'un amendement à la loi Pacte déposé par le député REM Matthieu Orphelin à l'Assemblée. Il souhaiterait que les entreprises de plus de 5.000 salariés dans le monde ou plus de 1.000 en France doivent justifier chaque année l'écart entre le salaire médian et les plus gros salaires.

Une proposition que ne soutient pas Christian Jacob, président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. "Est-ce que ça va apporter quelque chose à l'économie française ?", s'est-il interrogé sur RTL vendredi 7 septembre. "La réponse est non, ça n'a aucun intérêt."

Christian Jacob assure que cette proposition "n'est pas grave" mais qu'elle n'est pas nécessaire pour rendre l'économie française plus compétitive, l'objectif de la loi Pacte. Il s'agit pour lui plutôt d'un amendement qui serait une caution de gauche opportuniste pour le gouvernement.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Économie Christian jacob Les Républicains
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants