1 min de lecture

Reconfinement : les frontières en dehors de l'UE fermées, "sauf exception"

Emmanuel Macron a indiqué mercredi 28 octobre que le confinement s'accompagnerait aussi de la fermeture des frontières hors Union européenne.

Des affiches appellent à respecter la distanciation physique à l'aéroport de Roissy, pendant la crise de coronavirus

Crédit : ADP

Ryad Ouslimani & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La crise sanitaire en France a franchi une nouvelle étape ce mercredi 28 octobre. Emmanuel Macron a indiqué que le pays allait être plongé dans une phase de confinement, certes moins stricte pour faciliter la vie économique, et ce afin de faire face à une épidémie devenue incontrôlable et qui menace de faire déborder les services hospitaliers. 

À l'instar de ce qu'on avait vu lors du confinement printanier, les déplacements entre régions seront interdits, sauf cas spécifiques et encadrés. Du côté des déplacements internationaux, il y aura là aussi des restrictions, mais surtout des tests seront effectués désormais pour les voyageurs entrants.

Des "tests rapides obligatoires" du Covid-19 seront déployés "pour toutes les arrivées" sur le territoire, a indiqué Emmanuel Macron. Les frontières intérieures à l'Europe "demeureront ouvertes" et "sauf exception", les frontières extérieures fermées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info