1 min de lecture Coronavirus France

Reconfinement : les frontières en dehors de l'UE fermées, "sauf exception"

Emmanuel Macron a indiqué mercredi 28 octobre que le confinement s'accompagnerait aussi de la fermeture des frontières hors Union européenne.

Des affiches appellent à respecter la distanciation physique à l'aéroport de Roissy, pendant la crise de coronavirus
Des affiches appellent à respecter la distanciation physique à l'aéroport de Roissy, pendant la crise de coronavirus Crédit : ADP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La crise sanitaire en France a franchi une nouvelle étape ce mercredi 28 octobre. Emmanuel Macron a indiqué que le pays allait être plongé dans une phase de confinement, certes moins stricte pour faciliter la vie économique, et ce afin de faire face à une épidémie devenue incontrôlable et qui menace de faire déborder les services hospitaliers. 

À l'instar de ce qu'on avait vu lors du confinement printanier, les déplacements entre régions seront interdits, sauf cas spécifiques et encadrés. Du côté des déplacements internationaux, il y aura là aussi des restrictions, mais surtout des tests seront effectués désormais pour les voyageurs entrants.

Des "tests rapides obligatoires" du Covid-19 seront déployés "pour toutes les arrivées" sur le territoire, a indiqué Emmanuel Macron. Les frontières intérieures à l'Europe "demeureront ouvertes" et "sauf exception", les frontières extérieures fermées.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Coronavirus Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants