En Direct
1 min de lecture
Des affiches appellent à respecter la distanciation physique à l'aéroport de Roissy, pendant la crise de coronavirus
Crédit : ADP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La crise sanitaire en France a franchi une nouvelle étape ce mercredi 28 octobre. Emmanuel Macron a indiqué que le pays allait être plongé dans une phase de confinement, certes moins stricte pour faciliter la vie économique, et ce afin de faire face à une épidémie devenue incontrôlable et qui menace de faire déborder les services hospitaliers.
À l'instar de ce qu'on avait vu lors du confinement printanier, les déplacements entre régions seront interdits, sauf cas spécifiques et encadrés. Du côté des déplacements internationaux, il y aura là aussi des restrictions, mais surtout des tests seront effectués désormais pour les voyageurs entrants.
Des "tests rapides obligatoires" du Covid-19 seront déployés "pour toutes les arrivées" sur le territoire, a indiqué Emmanuel Macron. Les frontières intérieures à l'Europe "demeureront ouvertes" et "sauf exception", les frontières extérieures fermées.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte